Candidature : action pédagogique

La palette des possibilités des différents sens de L’ampleur des possibilités des différents sens de l’enfant peut être favorisée par des activités qui ont des répercussions sur le développement de son cerveau et l’émergence des fonctions cognitives.

Ce prix d’action pédagogique a pour but d’encourager la création et la réalisation de nouveaux projets qui contribuent à l’épanouissement des enfants en valorisant la multi-sensorialité comme base fondamentale de leur développement et de leur ouverture sur le monde.

Conditions d’admission et modalités

Le but de ce Prix, d’un montant de 2500 €, est de soutenir une structure associative française à but non lucratif, qui propose un nouveau projet permettant aux enfants de moins de 4 ans d’apprendre à utiliser de façon ludique plusieurs canaux sensoriels qui

– les aideront à développer leur talent et leur créativité tout en prenant soin d’éviter toute sur stimulation,

– et qui leur permettront d’avoir une représentation plus précise du monde qui les entoure.
Remplir le formulaire de candidature et le faire parvenir à contact@5senses4kids.org avant le 15 novembre de chaque année, minuit en joignant les pièces annexes demandées. Les candidatures ne sont recevables qu’en ligne.

A sa réception, le dossier sera examiné par le Comité de sélection qui contactera éventuellement les candidats pour des informations complémentaires.
Le Comité de sélection portera une attention particulière sur les critères suivants :

  • L’originalité et le caractère innovant du projet impliquant au moins 2 sens
  • Sa faisabilité
  • L’implication des enfants dans le projet et les mesures prévues pour apprécier l’impact sur le développement


Après examen de tous les projets soumis, tous les porteurs de projets seront informés de la décision par e-mail. Aucune réclamation ne sera prise en considération après les délibérations du Comité de sélection.
Le Prix Annuel d’Action Pédagogique de “5 senses for kids Foundation” sera remis lors d’une cérémonie officielle de remise du Prix dont la date prévue est le 15 Décembre. Cette date pourra être modifiée par le Conseil d’Administration. La responsabilité de “5 senses for kids Foundation” ne saurait être encourue en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté qui empêcherait l’organisation de la cérémonie de remise du Prix.

Lors de cet évènement le/la représentant(e) (ou les représentant(e)s) de la structure associative lauréate sera reçu(e) par les membres du Comité de sélection et par la Fondatrice de “5 senses for kids Foundation”. D’autres personnes seront également susceptibles d’être invitées : mécènes, donateurs, journalistes …

Ce prix de 2500 euros ne pourra faire l’objet d’aucune contestation d’aucune sorte de la part du/des représentant(e)s de la structure associative lauréate.
La structure associative lauréate accepte sans réserve les conditions de ce document dans son intégralité ainsi que les mentions légales du site de “5 senses for kids Foundation”.

Le/la ou les représentant(e)s de la structure associative lauréate accepte :

  • de participer en présentiel à la cérémonie de remise du Prix et de prendre part gracieusement à la promotion du Prix par photos, interviews, ou films.
  • de faire ses meilleurs efforts pour participer gracieusement, à la demande de “5 senses for kids Foundation”, à tout événement, opération de relations publiques ou sollicitations journalistiques organisés par ou pour le Fonds de dotation.
  • d’autoriser “5 senses for kids Foundation”, ainsi que ses mécènes à exploiter son image gracieusement dans le cadre de :
    • la communication de “5 senses for kids Foundation”
    • et/ou de son action et/ou de la communication autour du Prix et/ou de la communication autour du/de la ou des représentant(e)s de la structure associative lauréate
    • et/ou de la communication réalisée par les mécènes de “5 senses for kids Foundation” (en fonction des conditions des conventions de Mécénat).
    • et dans le cadre d’information journaliste de presse papier, numérique, audio et/ou audiovisuelle pour une durée de 10 (dix) ans à compter de leur participation au Prix, pour une exploitation (en ce compris pour la représentation, la reproduction et l’adaptation de ces éléments) en tout ou partie, dans l’ensemble des pays du monde sur tous supports dont notamment mais non limitativement sur l’ensemble du réseau Internet (en version téléchargeable ou non, sur tous sites internet dont le site internet de “5 senses for kids Foundation”; les sites communautaires, les plateformes et les réseaux sociaux); les outils de communication de “5 senses for kids Foundation” notamment les programmes ou brochures; lors des événements de “5 senses for kids Foundation”; sur tous types de magazines, journaux, revues ou autres supports pour l’information journalistique et ce par tous procédés, par tous moyens, tous vecteurs, et en tous formats.
  • Chaque personne de la structure associative qui candidate s’engage à fournir des éléments véridiques.


“5 senses for kids Foundation” se réserve le droit de vérifier l’exactitude des données fournies par les membres de la structure associative qui candidate. Le non-respect des conditions d’admission énoncées dans le présent document et, de manière générale, toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude, entraînera la disqualification du ou des candidats de la structure associative.

Envoyer ma candidature


Les informations suivies d’un * sont obligatoires